Savoir improviser à la guitare est un accomplissement ultime pour n’importe quel guitariste. Pour un débutant, cela peut toutefois paraitre inaccessible, tandis que pour un joueur confirmé, l’improvisation est le véritable Graal. Et bien que gratifiante lorsque réussie, l’improvisation reste un exercice complexe et qui peut soulever de nombreux questionnements, aussi bien sur la manière d’aborder l’impro que dans la compréhension des notes et tonalités à jouer ensemble. GuitarScaler, système d’apprentissage d’improvisation à la guitare, est la méthode à essayer. Nous vous expliquons tout ici.

 

Comment apprendre l’impro à la guitare facilement ?

L’improvisation est une création sans préparation ni répétition préalable. Pour un guitariste, il s’agit bien souvent d’un accomplissement personnel. Mais avant de savoir improviser à la guitare, il faut apprendre à se repérer dans les gammes et les tonalités. Cela demande du temps, de l’entrainement et des connaissances musicales techniques pointues. Mais si vous accélérer ce processus, vous vous demandez probablement comment apprendre l’impro à la guitare facilement ?

La première chose essentielle à connaître : bien jouer, c’est jouer la bonne note, ou la bonne gamme, dans la bonne tonalité. Une gamme est un ensemble de notes, et la tonalité est la note la plus importante, celle qui donne le ton du morceau. La majorité des morceaux se jouent sur la gamme majeure de 7 notes, qui permet de générer trois gammes mineures de 5 notes. Une fois les gammes comprises, et maîtrisées, vous pouvez les relier aux tonalités. Et ainsi créer des accords et des harmonies. Il faut aussi apprendre à se servir de son ouïe, afin de rendre les enchaînements plus fluides et de reconnaître les notes à l’oreille.

Pour vous exercer, il est possible de consulter des guides ou tutoriels sur le net, mais tout cela reste bien complexe et quelque peu abstrait sans avoir la guitare en main. Les cours de musique et les tutos ne vous apprendront pas tout le nécessaire en seulement quelques cours. Heureusement, pour apprendre l’impro à la guitare facilement, et seul, il existe la méthode GuitarScaler.

 

GuitarScaler RV

 

Pourquoi utiliser GuitarScaler pour apprendre l’impro à la guitare facilement ?

Vous ne maîtrisez pas totalement toutes les gammes, vous voulez improviser à la guitare et vous avez entendu parler d’un système d’apprentissage ludique et intuitif ? Mais pourquoi utiliser GuitarScaler pour apprendre l’impro facilement à la guitare ? Le GuitarScaler est un système de réglette coulissante qui permet de voir les notes qu’il faut jouer sur le manche de sa guitare.

Il vous suffit de coulisser la réglette dans l’étui pour voir apparaitre les repères de tonalité, et choisir celle que vous désirez. Des ronds de couleur sont dessinés sur la réglette afin de vous montrer l’emplacement des notes à jouer, ainsi vous n’avez qu’à positionner correctement vos doigts sur le manche de votre guitare, et c’est parti ! Avec ce système d’apprentissage facile du fonctionnement dynamique des gammes, vous allez pouvoir commencer à improviser en totale autonomie.

 

Que vous soyez guitariste confirmé, ou débutant, vous désirez apprendre l’impro à la guitare facilement ? Le système GuitarScaler est fait pour vous. Avec ce système ludique et intuitif, vous deviendrez vite un pro de l’impro ! Allez vite faire un tour sur notre boutique pour en savoir plus.