Afin de bien maîtriser les gammes, il faut des connaissances, de l’entraînement et surtout, il faut apprendre la patience. Rien n’est acquis à la guitare. Comme tout autre instrument, il faut du temps pour s’en emparer complètement et le maîtriser. Mais alors, comment travailler les gammes à la guitare ? GuitarScaler vous donne ici quelques conseils et vous présente une méthode d’apprentissage et de travail facile des gammes.
Comment travailler les gammes à la guitare ?
Que vous soyez un guitariste débutant ou confirmé, vous pouvez vous demander comment travailler les gammes à la guitare en toute facilité et en toute simplicité ?
Si vous êtes un débutant, commencez déjà par l’apprentissage de la gamme pentatonique mineure, il s’agit de la plus facile et elle vous permet de jouer de très nombreux morceaux. Il convient également d’apprendre le positionnement optimal de vos doigts sur le manche de votre guitare. Nécessairement, plus vous vous entraînerez, plus la fluidité sera présente. Une fois les premières gammes complètement acquises et parfaitement travaillées, vous pourrez commencer à évoluer vers des gammes supérieures.
Si vous êtes déjà un joueur confirmé, vous pouvez travailler vos gammes en jouant avec des sauts de notes (des intervalles de 2) ou en sauts de corde. Vous pouvez également travailler en diagonale, ce qui demande de la réflexion et de la dextérité, mais cela vous permet de jouer et d’improviser en allant plus loin.
Si vous cherchez un support vous permettant de travailler vos gammes en toute simplicité, vous pouvez découvrir le système GuitarScaler.
Comment le GuitarScaler peut vous aider à travailler les gammes ?
Mais comment le système GuitarScaler peut-il vous aider à travailler les gammes ? La méthode GuitarScaler est un système de réglettes coulissantes vous permettant un apprentissage ou un travail plus appuyé, facile et ludique des gammes à la guitare. Les réglettes se positionnent de façon à ce que vous ayez les gammes mineures d’un côté et les majeures de l’autre, simplement en la retournant. Les notes que vous cherchez à jouer sont indiquées par des pastilles de couleur. C’est une méthode simple et intuitive !
Que vous soyez débutant ou confirmé, le système GuitarScaler va vite devenir un indispensable. Un débutant l’utilisera pour connaître l’emplacement exact des doigts sur le manche, pour progresser plus vite et comprendre le fonctionnement des gammes, des modes et des tonalités. Un guitariste confirmé pourra s’en servir comme guide ou comme aide-mémoire lors de ses répétitions ou de ses impros. Le système peut également servir de support pédagogique à un enseignant en guitare.
Vous savez maintenant comment travailler les gammes à la guitare. Si vous désirez en savoir plus sur le système GuitarScaler, nous vous invitons à découvrir la page de ce produit.
Laisser un commentaire