Vous venez de recevoir une guitare acoustique, et vous rêvez déjà de vous lancer dans des improvisations folles afin de donner un concert privé à vos proches ? Mais maîtriser la guitare n’est pas si simple, et en étant débutant, l’improvisation paraît inaccessible. Pour pallier cela, GuitarScaler a mis au point un système d’apprentissage de l’improvisation à la guitare acoustique pour les débutants. Nous allons tout vous expliquer.
La guitare acoustique
La guitare acoustique, aussi appelée guitare sèche, est une guitare à cordes dont le son se propage à travers la résonance de la caisse. Elle ne nécessite pas d’amplificateur, contrairement à la guitare électrique, le son en sort naturellement fort.
Elle offre un jeu aisé, une utilisation plus facile et accessible en plus d’être robuste et polyvalente. Sa légèreté et sa maniabilité en font la guitare idéale des débutants, en raison de la largeur de son manche pratique pour l’apprentissage. Un peu moins onéreuse que l’achat d’une guitare électrique et d’un amplificateur, elle permet plusieurs types de sons, chacun adapté à vos préférences et à votre niveau d’apprentissage.
L’improvisation pour les débutants
Pour les débutants, l’apprentissage de la guitare acoustique peut être lent et complexe. Il faut de nombreuses heures de cours durant plusieurs années avant d’arriver à improviser seul.
En parallèle, l’improvisation est le fait de jouer en laissant s’exprimer sa créativité et sa spontanéité. Vous ne suivez pas une partition, vous jouez ce qui vous tient à cœur, ou ce qui vous vient à l’esprit.
Vous utilisez surtout votre oreille en impro et il faut apprendre à « parler guitare », c’est-à-dire créer des suites cohérentes pour un rendu harmonieux. Et pour cela, il faut connaître les accords, les gammes et les tonalités afin de pouvoir jouer en toute fluidité. Mais alors, parvenir à réussir son improvisation à la guitare acoustique en tant que débutant peut sembler être mission impossible. Heureusement, vous pouvez aujourd’hui vous tourner vers la méthode GuitarScaler.
GuitarScaler, la méthode d’apprentissage facile de la guitare acoustique
Pour improviser facilement à la guitare acoustique, GuitarScaler a créé une méthode facile et intuitive pour les débutants. Composée de réglettes qui permettent de voir immédiatement où poser ses doigts sur le manche de votre guitare, cette méthode vous permet d’improviser facilement en jouant les bonnes notes dans la bonne tonalité.
Vous pouvez passer des gammes majeures aux gammes mineures en tournant simplement la réglette. Les notes sont représentées par des ronds de couleur. Ainsi, le système se veut simple, ludique et intuitif.
Alors si vous êtes débutant et que vous souhaitez improviser à la guitare acoustique, votre GuitarScaler sera votre outil indispensable. Après quelques heures d’apprentissage, vous ne pourrez plus vous passer de vos réglettes, et à vous l’improvisation !
Pour vous lancer dans l’improvisation à la guitare acoustique en tant que débutants, la méthode GuitarScaler est l’outil indispensable. Avec vos réglettes, vous serez rapidement capable de jouer et d’improviser comme un véritable guitariste confirmé.
Laisser un commentaire