Le Père Noël vous a peut-être apporté une guitare, votre instrument de rêve depuis toujours ? Mais vous n’avez pas le temps de suivre des cours sur le long terme, et souhaitez tout de même pouvoir tout jouer comme une rock-star, sans avoir à suivre des partitions ? GuitarScaler vous donne ici 4 conseils pour apprendre à improviser à la guitare sans y passer trop de temps !
Apprendre à se servir de sa guitare
Cela peut sembler logique, mais il s’agit du point le plus important. Apprendre à coordonner ses doigts autour du manche de votre guitare et à dissocier vos deux mains en des mouvements différents est primordial pour bien jouer. Un entrainement régulier est requis pour vous familiariser avec cette gestuelle. Vous pouvez avoir un peu mal aux doigts au début, rassurez-vous, cela passe très vite.
Accompagnez-vous de votre système GuitarScaler
Pour apprendre à improviser facilement, le système de réglettes GuitarScaler est votre outil d’accompagnement idéal ! Il s’agit de réglettes en plastique souple et résistant, que vous placez dans un support coulissant, et qui vous indiquent les modes, les gammes et les notes à jouer. Un outil intuitif et facile à transporter qui vous permet d’apprendre en toute autonomie.
La gamme pentatonique, la première à connaitre pour pouvoir jouer, n’aura rapidement plus de secrets pour vous. Vous sélectionnez ce que vous souhaitez jouer, et il n’y a plus qu’à suivre l’emplacement de vos doigts dessinés à l’aide de repères sur les réglettes. Un peu d’entrainement, et vous voilà prêt à jouer en public et à éblouir vos proches en improvisant à la guitare avec ce système intuitif, ludique et efficace !
Utiliser des pistes musicales
Une autre excellente méthode d’apprentissage est l’utilisation de pistes musicales préenregistrées. Ces backingtracks dans divers modes et tonalités vous donnent l’illusion de jouer en groupe, et vous encouragent à explorer votre capital créatif. Écoutez la bande-son et laissez vos émotions jouer à votre place. Réussite garantie et plaisir de jeu absolu.
Vous trouverez des backingstracks dans notre méthode Jam Sessions, l’option coaching qui accompagne le système GuitarScaler. Une méthode en 50 modules, achetée à vie, et qui vous permet de savoir improviser en quelques mois. Vous suivez des phases à reproduire, et apprenez sans vous en rendre compte tous les éléments de base de la guitare.
Jouer et jouer, encore et encore
Et dernier conseil pour apprendre à improviser à la guitare : entrainez-vous encore et encore. Tous les jours, même quelques minutes, pendant environ 6 mois, vous permettront d’acquérir de solides bases ! Personne ne naît musicien confirmé, le talent s’apprend avec patience, technique et quelques méthodes intuitives comme le GuitarScaler !
Avec les 4 petits conseils de votre partenaire GuitarScaler, vous voilà prêt à improviser et à bientôt donner vos propres concerts ! Pour vous procurer votre outil d’apprentissage, ne manquez pas la fiche du produit, où les réglettes et les sessions de backingtracks vous attendent.
Laisser un commentaire